Art et CultureSantéSociétéStyle de vie

Ramadan : Les Marocains, sont-ils juste de « bons bouffeurs » ?!

Le mois du Ramadan est un mois sacré où on peut changer nos habitudes, c’est un mois de jeûne, d’une part, pour comprendre la souffrance des gens n’ayant pas de nourriture ni d’eau, d’autre part, pour nettoyer le corps et se purifier.


On remarque, que pendant ce mois, les familles marocaines consacrent beaucoup plus de temps pour préparer les différents plats traditionnels, ils préservent leurs coutumes et leurs traditions et surtout en termes de nourriture.

En effet, la plupart des gens passent leurs temps devant la télévision durant toute la journée, connectés via leurs smartphones sans bouger, et il y en a ceux qui restent éveillés  et ils mangent trop pendant des heures du soir, ce qui peut être dangereux pour la santé.

C’est pour cela, qu’ il faut prendre ses précautions, également, gérer sa pratique sportive, tout en organisant un programme de sport. D’après les spécialistes de la santé, il est important de pratiquer le sport, une demi-heure à une heure avant l’Iftar ou bien deux heures après l’Iftar, éviter les exercices durs, faire de la marche, sans oublier de suivre une alimentation équilibrée et surtout boire de l’eau.

Rikka.S (j.s) /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer