Solidarité : Les Cafés et Restaurants, un secteur d’activité complètement sinistré !
Après la décision du Gouvernement d’adopter un nouveau couvre-feu nocturne pendant tout le mois de Ramadan, et dans tout le pays, afin de juguler le coronavirus, le secteur des cafés et restaurants va souffrir à fond d’un chômage technique imposée dû à une loi injuste. C’est déjà le cas pour quelques restaurants ou cafés qui ont choisi de transformer leur locaux en kiosque pour vendre des fruits et des légumes, ce qui montre la catastrophe économique d’un secteur d’activité dévasté !…
Notons que le secteur des restaurants et cafés a déjà subi de lourdes pertes financières en 2020. Plus de 30% des restaurants et cafés n’ont pas rouvert après le confinement et la profession a enregistré des pertes d’emploi à hauteur de 50%.
De son côté, la Fédération a demandé l’entame d’un dialogue sérieux et efficient avec le Gouvernement, dans l’objectif de discuter et de débattre des problématiques dues à la crise sanitaire que connaît le pays et à la faillite annoncée du secteur des cafés et des restaurants. La question qui se pose maintenant, c’est de savoir s’il y aura une aide de l’Etat au profit de cette catégorie de professionnels, ou bien une nouvelle fois encore, leurs employés vont continuer à souffrir en Silence en plein mois de Ramadan, sans pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles !…
Ibtihal Bassir/Le7tv.