ArtArt et CultureBuzzÉvénements

“Absence et présence, fragments entre la main et le cerveau”, une exposition haute en couleurs de l’artiste Mo Baala !

La galerie Delacroix de l’Institut français à Tanger abrite jusqu’au 31 mai une exposition haute en couleurs de l’artiste transdisciplinaire Mo Baala, sous le nom de «Absence et présence, fragments entre la main et le cerveau».

Cette exposition donne à voir des oeuvres mêlant matériaux et formes, invitant les visiteurs à découvrir l’esthétique spécifique des sculptures et des collages de l’artiste, qui font sa singularité.

Dans une déclaration à la MAP l’artiste Mohammed Baala, alias Mo Baala a confié «Absence et présence sont, pour moi, deux aspects qui reflètent ma relation avec mes parents, avec lesquels je n’ai pas grandi, mais qui ont toujours été présents de par les histoires que l’on me racontait à leur propos».

Mes parents ont été absents et présents à la fois, situation qui a énormément inspiré mon parcours artistique, a-t-il expliqué, notant que son travail commence par la présence d’un canevas vide, pour ramener à la vie une idée, une inspiration ou un élément physiquement absent à ce moment-là.

Né à Casablanca, Mo Baala a grandi à Taroudant, dans le sud du Maroc. Sa passion pour la littérature, le cinéma, la musique et la philosophie nourrit très tôt son univers créatif.

Mo Baala ne s’est jamais spécialisé dans une seule forme artistique, puisqu’il passe du collage sur papier, du dessin et de la peinture, aux installations de textiles et cuir, et de la sculpture en bois, en fer ou pierre de calcaire à la céramique, en passant par la musique et l’art sonore, mais aussi l’animation et les installations d’art vidéo. Il crée également des pièces de Wearable art, des masques et des accessoires.

Le7tv (avec MAP).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer