« La République En Marche », le parti d’Emmanuel Macron, va ouvrir crée deux nouveaux comités au Maroc, le premier à Dakhla et le deuxième à Agadir, une façon « moins directe » de reconnaitre la souveraineté totale du Maroc sur son Sahara !…
L’annonce a été faite par Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn LaREM, vice-présidente du groupe d’amitié France-Maroc et porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale et Jaoued Boussakouran, référent LREM Maghreb et Afrique de l’Ouest.
La création de ces nouveaux comités s’inscrit dans le cadre du renforcement du « maillage » du parti de la majorité présidentielle LREM dans la circonscription du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest, soulignent-ils dans un communiqué.
Ces deux comités sont les premiers créés en 2021 par LREM qui fête son cinquième anniversaire. A Dakhla, il sera animé par Claude Fraissinet, alors que celui d’Agadir sera porté par Guy Picard. Se félicitant de la création de ces deux comités qui viennent « enrichir » La République En Marche et « conforter le maillage de notre mouvement dans la circonscription du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest », ils se sont réjouis « particulièrement de la création du comité de LREM à Dakhla, situé dans les provinces du Sud marocain, qui vient renforcer notre présence auprès des Français de cette zone ».