BuzzDiversInjusticePolitique

L’Algérie scandalisée par le viol d’un mineur dans un commissariat de police ! (vidéo)

Un nouveau scandale de torture a ébranlé ce samedi 3 avril la police algérienne, avec le cas d’un adolescent de 15 ans qui a dit avoir subi des sévices lors de sa garde à vue. Le jeune Saïd Chetouane a été arrêté lors d’une marche des Hirakistes de Bab El Oued et n’a été relâché que vers 23 heures, selon les récits faits par des proches !…

 

Selon une vidéo déchirante qui circule sur Facebook, le jeune mineur était incapable de formuler des phrases correctes. Avec lui, deux jeunes pour le consoler, dont celui qui est devenu le poète du Hirak, Mohamed Tadjadit. Ce dernier affirme que l’adolescent, visiblement très atteint psychologiquement, aurait été violé dans un commissariat d’Alger !…

Les policiers qui l’ont interrogé auraient été odieux avec l’adolescent, ce qui lui a valu torture psychologique incommensurable. Selon les propres déclarations du jeune Saïd, il a subi des violences psychologique et sexuelles !…

La Ligue algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a vite rendu public un communiqué pour dénoncer un nouvel épisode dans cette histoire de torture de mauvais traitement à l’égard des manifestants du Hirak et des militants pacifiques !…

La LADDH dénonce ainsi : “Les révélations des Hirakistes se poursuivent, déclarant être victimes de torture et de viol lors de la garde à vue, et ce, malgré les appels urgents et les différentes interpellations de la LADDH des autorités politiques et judiciaires pour l’ouverture d’une enquête impartial…et faire la lumière et actionner des poursuites judiciaires pour dire le droit et faire justice” !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer