DiversPolitiqueSociété

Un policier tué a Washington dans une nouvelle attaque contre le Capitole !

Le Capitole des Etats-Unis a été visé vendredi par une nouvelle attaque lorsqu’un jeune homme a précipité sa voiture sur des policiers, tuant un agent et en blessant un autre avant d’être abattu.

Joe Biden s’est dit dévasté par cet acte survenu près de trois mois après l’assaut meurtrier du siège du Congrès à Washington, mené par des manifestants pro-Trump parmi lesquels figuraient des militants d’extrême droite. Cette fois-ci, l’attaque ne semblait pas avoir été menée par un suprémaciste blanc.

La police n’a pas révélé l’identité du suspect, qui a brandi un couteau avant d’être abattu. Mais les médias américains ont affirmé qu’il s’agissait de Noah Green, un jeune homme noir âgé de 25 ans. Ils ont diffusé sa photo ainsi que celle de sa page Facebook, sur laquelle il exprimait sa sympathie pour le dirigeant du mouvement « Nation of Islam », Louis Farrakhan, régulièrement dénoncé pour avoir tenu des propos antisémites.

Le réseau social a réagi dans la soirée par un communiqué, où il indique avoir retiré les comptes Facebook et Instagram du suspect, et «tout contenu qui fait l’éloge, soutient, ou représente l’attaque ou le suspect». D’autres détails sur le suspect ont également commencé à émerger dans la soirée. L’université Christophe Newport a ainsi confirmé à l’AFP que Noah Green était diplômé en finance de cette institution de Virginie (nord-est) depuis 2019.

L’attaque ne paraît pas «liée au terrorisme, mais nous allons bien évidemment continuer d’enquêter», avait précisé plus tôt le chef de la police de Washington, Robert Contee.

Le7tv (avec MAP).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer