Agriculture : Le Maroc dépasse l’Espagne dans la production des fruits rouges !
En raison des nombreuses opportunités et variétés de produits qu’il offre, le secteur marocain des fruits rouges excelle au point de devenir le plus compétitif au plan mondial. Le Maroc a pu occuper donc la tête du peloton mondial du secteur des fruits rouges jusqu’alors occupée par l’Espagne.
Dans une déclaration à AgriMaroc une entreprise néerlandaise a indiqué, que e Maroc où la production des fruits rouges est en plein essor, a dépassé l’Espagne à cause du retard accusé par ce dernier en matière d’innovations et de plantation de nouvelles variétés.
La même source a ajouté, que le Maroc a intensifié sa production de fruits rouges profitant des conditions climatiques favorables pour varier ses cultures. Outre la pluralité des variétés, le rapport qualité prix des baies marocaines est excellent.
À noter, en termes de cultures des baies au niveau national, la région de Rabat-Salé-Kénitra vient en tête avec une superficie de 4 360 hectares dédiés aux fruits rouges, dont 2 400 de fraises, 1 200 de myrtilles, 700 de framboises, les 60 restants étant dévolus à d’autres types de fruits rouges.
Ibtihal Bassir/Le7tv.