BuzzÉconomieSociété

La transformation de Volkswagen en « Voltswagen » était un poisson d’avril !

Volkswagen a mis fin à la confusion : contrairement à ce qui avait été annoncé officiellement plus tôt dans la journée, le groupe ne se rebaptisera pas « Voltswagen » aux Etats-Unis. C’était une blague du 1er avril, a confirmé un porte-parole à l’AFP.

Le vénérable constructeur allemand avait surpris en affirmant vouloir changer le nom de sa filiale dans le pays en « Voltswagen of America » pour symboliser son virage vers l’électrique.

Tout avait été fait pour donner à cette annonce un caractère officiel, entre communiqué sur le site américain et changement du compte Twitter. Elle a été largement relayée dans les médias, y compris par l’AFP. Un porte-parole aux Etats-Unis, interrogé par l’agence, avait même confirmé le contenu du communiqué.

Mais cette information, dévoilée à l’avant-veille d’une journée connue pour ses traditionnels canulars et au moment où le groupe lance un nouveau véhicule électrique aux Etats-Unis, a aussi suscité des doutes.

Un autre porte-parole du groupe a confirmé mardi soir à l’AFP qu’il s’agissait bien d’une supercherie. L’annonce ne semblait pas complètement irréelle. Volkswagen a de grandes ambitions: la société entend devenir leader mondial sur le créneau des véhicules électriques dès 2025, devant Tesla.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer