La terre a tremblé en Algérie : Un Séisme de magnitude 5,9 enregistré dans la ville de Béjaïa !
Une secousse tellurique de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter a secoué ce jeudi à 01h04 du matin, la wilaya algérienne de Béjaïa, en bord de mer, a annoncé le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique algérien (CRAAG).
La Protection civile a affirmé ce matin qu’aucune victime n’a été enregistrée suite au séisme de magnitude 5.9 qui a secoué la wilaya de Béjaia dans la nuit de mercredi à jeudi et qui a été ressenti dans 12 autres wilayas.
Dans un bilan rendu public ce jeudi matin, la Protection civile a rassuré qu’aucune perte humaine n’est à déplorer et que les dégâts matériels enregistrés ne sont pas très importants. Dans la wilaya de Béjaia, un total de 12 personnes ont été évacuées à l’hôpital dont 4 avec des blessures légères et 8 souffrant de choc psychologiques.
Concernant les dégâts matériels, les services de la protection civile ont rapporté des fissures dans les mûrs des immeubles. L’effondrement partiel de trois immeubles inhabités et l’effondrement partiel d’un escalier et d’un balcon sans causé de blessés. A la wilaya limitrophe de Jijel, cinq personnes ont été évacué après avoir subi des fractures et entorses en raison de la panique. Les services ont évacué une personne avec une fracture au niveau de la cheville avoir sauté du premier étage, ainsi qu’une femme souffrant d’hypertension suite à un état de panique.
L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à 28 km au nord-est de Cap Carbon (wilaya de Béjaïa), a précisé la même source. Selon l’Institut américain de géophysique, le séisme s’est produit à 20 kilomètres au nord-est de la ville de Béjaïa à une profondeur de 10 kilomètres.