Envie de réussir

De l’air pur à Zegotta . Ça remonte l’ère Romaine .

De l’air pur à Zegotta .
Ça remonte l’ère Romaine .

Par Regragui Nourreddine .

Petite localité située à la province de Sidi Kacem .Ici , c’est une  » Suisse  » en miniature , tellement , c’est vert . Il ne manque que la neige mais , pour le reste, dont notamment le développement économique et sociale , l’environnement, la visibilité , l’ambiance, les chocolats comme à Genève.Président Abdenbi Saligane s’en charge merveilleusement bien et si au moins , d’autres présidents de communes font de même.


Un programme culturel et sportif. Le moussem de cette saison 2021 présenta un trail de 21 km, randonnée (11 km) et 5 km inter douars réservés aux jeunes du coin .
De la pluie en cette année 2021 . Zegotta et environs présenta une carte postale naturelle et ça sera dommage de ne pas en profiter . » Contre le Covid  » . Le duo Abdenbi et Rachid Ben Maziane voyaient dimanche matin 14 mars 2021 , les athlètes et sympathisants déferlaient de tout Fès Meknès, Sidi Kacem, Oulad Dlim, Jorf El Malha, Moulay Driss Zerhoun et j’en passe .


Direction … Volubilis , mais quel plaisir . Des oliviers , champs de blés, calme du coin , de l’oxygène à bon prix , soleil et un podium où tout le monde est gagnant.
Remonter l’ère des romains .leçon d’histoire /géographie et de bonne citoyenneté.
Bon point à tous et toutes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer