La Tunisie lance enfin sa campagne de vaccination contre le Covid-19 !
Avec un retard d’un mois, la Tunisie vient de lancer, ce samedi, sa campagne de vaccination contre le coronavirus en commençant par les professionnels de la santé, en première ligne dans la lutte contre la pandémie.
Selon les journalistes de l’AFP, environ 300 infirmiers, médecins et réanimateurs dans des services Covid-19 de la capitale ont été vaccinés samedi dans la matinée, au centre de vaccination d’El Menzah à Tunis.
Dans une déclaration à l’AFP le docteur Abdelmoumen Samir, membre de la cellule de lutte contre le coronavirus a assuré :«Avec le lancement de la vaccination, on passe un cap très important dans la lutte contre cette pandémie. On peut finalement voir la fin du tunnel».
À noter, la Tunisie, qui compte 11,7 millions d’habitants, est le dernier pays du Maghreb à lancer sa campagne de vaccination. Le Maroc, l’Algérie mais aussi l’Egypte ont débuté leur campagne fin janvier.
Après un pic en janvier, la Tunisie enregistre toujours des dizaines de morts par jour, avec un bilan de 240.617 cas confirmés par tests et 8.329 décès depuis mars.
Ibtihal Bassir/Le7tv.