Chafik Benkirane : Sensibiliser les jeunes et créer des emplois avec « Jardin des Sports Californie » !
Le projet « Jardin des Sports Californie », plus connu par CITY FOOT, est un formidable débouché pour les jeunes des quartiers de l’Oasis et d’Ain Chock à Casablanca.
Le projet, qui a réunit les secteurs public et privé, a littéralement transformé une zone, de simples terrains vagues, longtemps utilisée comme dépotoir de déchets, en un centre sportif des plus exceptionnels, créant ainsi un développement certain dans cette zone urbaine délaissée, et ceci grâce à la volonté et au savoir-faire de monsieur Chafik Benkirane, l’ex-parlementaire du parti RNI, et le maître d’ouvrage de cette belle réalisation.
Le succès du projet « Jardin des Sports Californie » a été inspiré des directives et des lettres Royales, qui encouragent les investissements créateurs d’emplois.
Le projet se compose de plusieurs terrains de jeux de proximité, d’une école primaire et d’une salle de séminaire. Il est prévu qu’un hôtel et une piscine seront annexés au projet pour le compléter et contribuer ainsi au développement de la région et pour service la jeunesse à la recherche d’un telle opportunité.
Malgré son coût exorbitant, qui s’éleve à environ 4 milliards de centimes, la persévérance et la volonté, des parties qui ont contribué à ce projet pour servir en premier les citoyens, ont été les plus fortes. Le projet « Jardin des Sports Californie » a créé ainsi de nombreuses opportunités d’emploi, en particulier parmi les jeunes.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv