La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé qu’une opération d’envergure de trafic international de drogue par voie maritime a été déjouée et près de sept tonnes de haschich ont été saisies Mahdia, ce vendredi.
Selon un communiqué de la DGSN, l’opération sécuritaire conjointe, menée par la Brigade nationale de la police judiciaire et les patrouilles maritimes relevant de la Gendarmerie Royale et de la Marine Royale en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a permis de révéler l’implication de marins opérant sur un bateau de pêche côtière.
La même source a ajouté que le bateau a été intercepté à Kénitra à 54 km au large de Mehdia, précisant que les sept personnes interpellées à bord de ce bateau sont soupçonnées de liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.
Lors des perquisitions menées sur le bateau, des dizaines de ballots de drogue d’un poids total d’environ 7 tonnes de haschich, dont une partie a été larguée par-dessus bord par les suspects ont été saisies.
À noter, l’enquête ouverte dans le cadre de cette opération est confiée à la Brigade nationale de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent pour définir les circonstances de cette affaire et identifier tous les complices de ces actes criminels.
Ibtihal Bassir/Le7tv.