Rachad Bernoussi . Il y’a du nouveau .
- Rachad Bernoussi . Il y’a du nouveau .
Par Regragui Nourreddine.
C’est comme dans un 400 mètres haies . Il y’a de la vitesse et à la fin , au bout du souffle, un autre collègue se présente.
Le Rachad Bernoussi vit en ce mars 2021 ,un tournant dans la continuité.
Si besoin d’un petit rappel.
Cité ouvrière du grand Casablanca. Ici , après le boulot dodo , il y’a le foot . » Un rôle social , économique et de jeunesse .En plus ,cette belle visibilité Radio ,TV et journaux de l’époque » .
Le mythique RB qui « stoppe » le grand Taraji , ses hommes riches et ses multiples annonceurs .Le Rachad avait Dieu et ça lui suffit .
Pépinière qui alimente le Maroc de Tanger à Lagouira en plus du Canada , l’Angleterre ou les pays du golf ..rappelez vous des Safri , Lembarki, Boulakhwatem, Harraf , Sakhi ,Hicham Amrani , Louissi , Guisser , Goumiri, Docteur Warrak , Khoubach , Hamou, Khalid Aimad et des meilleurs.
Un stade démoli. On le prend pour un crime et basta .
Rivalité Raja et Wydad . Les dimanche matin, c’était 10 000 spectateurs et comme dit l’autre » Ça n’existe nulle part « .
Une gestion .Après feu Mansar . Ammouri prit les destinés et c’est dans une stratégie de formation des jeunes qu’il opta en mode max .
32 ans à la tête du RB » الله يجعل ش بركة » . Ses choix peuvent ne pas être à l’unanimité et c’est vrai , la collectivité est toujours bonne à prendre mais …
Un long parcours, une présence, président de commune, membre fédéral , élu, exécutif manager . Si Ahmed comme on l’appelle à Derb Lamâkiz , bloc Farid ou Hay Tarik . Le temps est venu pour céder le.. témoin .
Du sang nouveau. Les frères Chbora, déjà lors d’une ex expérience , ont appris le métier et Hicham le cadet, se représente de nouveau.
A l’unanimité, adhérents , membres du bureau et sympathisants s’apprêtaient à entériner ce projet rapporteur de soulagement sauf ,le représentant de la LNFA ( football amateur ) .
Une salle souveraine, en plus , c’était entre amis , cool et gai, sans le moindre petit problème et qu’on vient arrêter un processus qui fera pousser le Rachad en avant et partant le football National…Non et non !
Fête inachevée. Certes, la liste du nouveau bureau passée en comité provisoire . Fut approuvée, applaudi et jamais critiquée et c’est dans 8 jours, par vidéo conférence que les prolongations seront jouées.
Opération hommage rendue aux composantes Rachadies , mass média et sympathisants.
Bonne route le RB