Découverte de cas de Covid-19 dans deux lycées à Fkih Ben Salah !
Les lycées « Bir Anzrane » et « Tighnari » à Fkih Ben Salah adoptent à partir d’aujourd’hui et pendant une semaine, le mode d’enseignement à distance en raison de la découverte de cas de Covid-19, annonce la Direction provinciale de l’éducation nationale à Fkih Ben Salah.
Dans un communiqué, la Direction provinciale indique que cette mesure, prise en coordination avec les autorités concernées, fait suite à la détection de cas de Covid-19 au sein de ces deux établissements de l’enseignement, dans le cadre de la campagne nationale de dépistage du nouveau Coronavirus qu’organise le ministère de la Santé dans le milieu scolaire. Cette campagne cible au niveau de la province de Fkih Ben Salah quelque 800 élèves de l’enseignement secondaire collégial et qualifiant, ajoute la même source.
Ainsi, la Direction provinciale relève que dans le cadre du suivi de la situation épidémiologique dans les établissements de l’enseignement de la province, il a été décidé d’adopter l’enseignement à distance pendant une semaine (sept jours) à compter du jeudi 04 mars 2021 au sein des lycées Bir Anzrane et Tighnari.
Le retour à l’enseignement présentiel est prévu pour le jeudi 11 mars 2021, souligne la Direction provinciale qui appelle les cadres administratifs et pédagogiques ainsi que les élèves à faire preuve de vigilance et à respecter les mesures préventives en vigueur.
Le7tv (avec MAP)