ÉconomieÉconomie et servicesÉvénementsPaix mondialePolitique

Israël-Egypte : Un accord « historique » pour la construction d’un gazoduc Offshore !

Afin d’accroître les livraisons de gaz naturel liquéfié vers l’Europe, Israël et l’Egypte se sont entendus dimanche pour construire un nouveau gazoduc entre le gisement offshore de Leviathan, en Méditerranée orientale, et l’Egypte, ont indiqué à l’AFP des sources israéliennes.

Cet accord a été annoncé à l’occasion de la visite à Jérusalem du ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minières, Tarek El-Molla, au cours de laquelle il s’est entretenu avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le chef de la diplomatie, Gabi Ashkenazi, et son homologue, Yuval Steinitz.

Ces rencontres ont pour « but de renforcer la coopération entre nos deux pays en matière d’énergie et en particulier en ce qui concerne le gaz naturel », a indiqué le ministre égyptien dans une déclaration commune.

À noter, les ministres Molla et Steinitz se sont mis d’accord sur la construction d’un gazoduc offshore reliant les champs gaziers de Leviathan à des installations de liquéfaction en Egypte », ont déclaré à l’AFP des sources israéliennes proches des négociations.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer