ÉvénementsPolitiqueSociété

ALGÉRIE : ON NE CHANGE PAS UNE ÉQUIPE…QUI PERD !

Jeudi 18 février, Abdelmadjid Tebboune avait promis aux algériens de procéder à des changements au sein du gouvernement pour s’occuper des problèmes économiques qui menacent dangereusement la stabilité de l’Algérie. Mais ces promesses tant attendues n’ont été finalement que de cruelles désillusions. Ce Dimanche en fin de journée, à la surprise générale, la Présidence de la République « Démocratique et Populaire » a annoncé un remaniement « très partiel » qui a touché uniquement quelques départements ministériels !…


On reprend les mêmes et on recommence !…Djerad maintenu comme Premier Ministre, et la majorité des 40 ministres de l’ancien gouvernement ont été maintenus. Le Président algérien a choisit donc en toute conscience (ou inconscience si vous voulez) de reconduire la même équipe dirigeante dont le bilan fut totalement catastrophique économiquement et socialement !…

Comme exemple, le ministre des Finances est maintenu, bien que l’Algérie n’a trouvé aucune solution à la crise de liquidités bancaires qui contraint depuis le mois de mars 2020 les Algériennes et Algériens à se rassembler comme du bétail devant les portes des banques et des bureaux d’Algérie Poste et alors que le Dinar algérien s’effondre, perd continuellement de sa valeur et la Banque d’Algérie, sous la tutelle de ce Ministre, n’a pas la moindre stratégie pour assurer sa stabilité !…

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, a été maintenu dans ses fonctions lui aussi, alors que l’Algerie souffre encore et toujours de l’un des débits internet les plus lents de la terre, avec l’absence pure et simple des paiements en ligne !…

Le Ministre de la « justice » est lui aussi maintenu à son poste et continuera d’incarner la « Justice du téléphone », de « l’arbitraire » et de la Hogra. Ce Ministère continuera donc de salir l’image de l’Algérie dans le monde entier comme étant l’une des justices les plus serviles et les moins compétentes du monde !…

Dans le secteur de la Santé, rien n’a changé aussi. Toujours TROIS Ministres pour s’occuper de la même tâche : Un ministre de la Santé, un autre pour l’Industrie Pharmaceutique et un troisième pour la réforme hospitalière. Trois Ministres maintenus tous les trois dans leurs fonctions en dépit de tous les ratages collectionnés dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 !…

Au final, Tebboune perpétue l’échec de l’Algérie et pis encore, il l’encourage, et cerise sur le gâteau : il insulte l’intelligence des Algériens en maintenant le même Premier Ministre, au bilan désastreux, comme chef d’orchestre d’une équipe totalement incohérente et incompétente. Décidément, dans cette nouvelle Algérie, « LA PUISSANCE RÉGIONALE AUTOPROCLAMÉE », on ne change jamais une équipe qui…perd !

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer