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#Art-is-ana : Une compagne spéciale pour encourager le “consommer marocain” !

Sous le hashtag #Art-is-ana, une campagne innovante pour encourager les Marocains à consommer l’artisanat local vient d’être lancée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et l’Economie sociale et la Maison de l’Artisan.

Selon un communiqué du ministère, La campagne #Art-is-ana vise à soutenir la relance du secteur de l’artisanat tout en mettant en valeur et en préservant le savoir-faire ancestral des artisans marocains.

La même source ajoute qu’au-delà d’une campagne ponctuelle, l’objectif est de créer et de pérenniser une culture de consommation de l’artisanat marocain tout au long de l’année et par toutes les franges de la population.

Ciblant un large public de consommateurs, d’entreprises publiques et privées ainsi que d’institutionnels, cette campagne grand public sera diffusée sur la télévision, les canaux digitaux et la radio, relève le communiqué, soulignant qu’elle s’inscrit dans un programme global et intégré porté par le ministère et la Maison de l’Artisan, qui vise à accompagner les acteurs de l’artisanat à court terme pour faire face aux impacts de la crise du Covid-19, mais également à moyen et long terme pour une relance pragmatique et volontariste du secteur, dans le cadre de la nouvelle stratégie du secteur de l’Artisanat.

À travers cette campagne sur le «consommer Marocain», cette action vise à mettre en valeur l’immense diversité culturelle, patrimoniale et historique de notre pays et ses artisans, au savoir-faire ancestral, mondialement reconnu. Un artisanat créateur de tendances qui cible tous les segments de la clientèle (hommes, femmes, jeunes et moins jeunes aussi bien dans le milieu rural qu’urbain), avec une large gamme de produits que les Marocains utilisent dans leur vie quotidienne : art de la table, décoration, produits textiles…etc.

La rédaction/Le7tv.

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