Retour à l’envoyeur : L’Afrique du Sud renvoie les vaccins AstraZeneca au fabricant !
Après avoir mis en suspens leur campagne vaccinale, les autorités sud-africaines ont décidé de renvoyer au fabricant un important lot de vaccins AstraZeneca à cause de leur protection «minimale» contre le variant sévissant dans le pays. La campagne de vaccination piétine !…
Ainsi, l’Afrique du Sud a demandé au Serum Institut of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde, de reprendre son lot de vaccins AstraZeneca envoyé plus tôt. Ce lot d’un million de vaccins a été envoyé par le SSI en février, tandis qu’un autre lot de 500.000 doses est en train d’arriver sur le sol sud-africain !…
Pour le moment, l’Afrique du Sud opte pour le vaccin « Johnson & Johnson » mais n’a pas encore entamé sa campagne de vaccination. Rappelons que l’Afrique du Sud a suspendu son programme de vaccination le 7 février dernier suite à la publication d’une étude de l’université du Witwatersrand, à Johannesburg, révélant une efficacité «minimale» contre les formes du variant sud-africain du Covid-19 !…
Selon le bilan du 15 février, l’augmentation journalière de cas confirmés du Covid dans le pays est de 5.980. Au total l’Afrique du Sud compte 272.302 cas confirmés et plus de 10.000 morts !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv