Une chaîne algérienne attaque le plus haut symbole du Royaume !
La chaîne de télévision algérienne « Al-Shorouk » a attaqué, ce vendredi, dans l’un de ses programmes les symboles du Royaume, à leur tête le roi Mohammed VI.
La chaîne financée par le régime algérien, dans le programme « Weekend Story » incarnait le roi Mohammed VI dans une poupée de dessin animé, dans un acte totalement non professionnel et méprisable.
Le présentateur de l’émission a tenté de parler à la marionnette de la reprise des relations entre le Maroc et Israël, d’une manière provocante qui est une insulte à tout le peuple marocain. Indignés par ce comportement, des Marocains sont mobilisés pour appeler à la rupture des relations avec le voisin de l’Est et à la convocation urgente de son ambassadeur à Rabat pour protester officiellement.
Les internautes marocains ont affirmé qu’au delà du lyrique, la chaine algérienne a fait dans l’impertinence et la médiocrité, faisant fi de toutes les valeurs de respect et de considération qui doivent prévaloir dans le travail journalistique professionnel.
Ils sont toutefois conscients que tous ces comportements vils émanent d’une rancoeur profonde, nourrie à l’infini par les dirigeants d’un pays qui peine à sortir la tête de l’eau dans tous les domaines, et meurtri de voir son voisin, qu’il traite (à tort) en ennemi, collectionner les victoires et susciter chaque jour davantage de respect à l’échelle internationale.
Ibtihal Bassir/Le7tv.