SantéSciences et technologie

la France recommande une seule dose de vaccin pour les personnes ayant déjà eu le Covid !

Les autorités sanitaires françaises ont recommandé vendredi de « ne proposer qu’une seule dose » de vaccin contre le Covid-19 aux personnes « ayant déjà fait une infection » par le coronavirus, devenant ainsi le premier pays à formuler une telle recommandation.

La haute autorité de santé(HAS) a expliqué dans son avis qui doit encore recevoir l’aval du gouvernement que les personnes guéries du Covid-19 «ont déjà élaboré à l’occasion de l’infection une mémoire immunitaire. La dose unique de vaccin jouera ainsi un rôle de rappel».

L’autorité recommande par ailleurs d’attendre «au-delà de trois mois» après la maladie, «et de préférence six mois», avant d’injecter cette dose unique.

Elle a souligné :«A ce jour, aucun pays ne s’est clairement positionné sur une vaccination en une dose pour les personnes ayant contracté la Covid-19 antérieurement à la vaccination ».

À noter, ces derniers jours, cette solution était évoquée dans plusieurs études réalisées aux Etats-Unis et en Italie, et pas encore évaluées par d’autres scientifiques.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer