DistinctionFootball MarocainReconnaissance

La presse internationale parle du sacre du Maroc au CHAN !

En remportant deux fois de suite le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), le Maroc est entré dans l’Histoire du football africain, affirment lundi les médias français qui réservent de larges commentaires à «la consécration» des Lions de l’Atlas dimanche à Yaoundé.

Le magazine Le Point a écrit «Consécration du Maroc qui conserve son titre de champion d’Afrique», en soulignant que «grâce à sa victoire sur le Mali 2-0, dimanche, à Yaoundé, en présence de 10.000 spectateurs autorisés à assister à cette finale, le Maroc s’est succédé à lui-même sur le toit de l’Afrique».

«Au cours de cette finale se sont affrontées l’équipe possédant la meilleure attaque du tournoi (13 buts avant la finale), le Maroc et celle avec la meilleure défense, le Mali (3 buts encaissés avant cet ultime rendez-vous)», relève le magazine français.

De son côté RFI observe :«Le Maroc, déjà sacré lors du CHAN 2018, devient la première sélection à conserver son titre en Championnat d’Afrique des nations».

«Le Maroc est entré dans l’histoire du football africain, ce 7 février 2021 à Yaoundé. Les Lions de l’Atlas sont devenus la première équipe à gagner deux fois de suite le Championnat d’Afrique des nations, une compétition continentale réservée aux joueurs locaux», souligne RFI sur son site internet, en publiant les déclarations des sélectionneurs des équipes marocaine et malienne.

À noter, l’équipe nationale des joueurs locaux a remporté le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), en s’imposant en finale face au Mali par 2 buts à 0 (mi-temps 0-0), dimanche soir au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer