Art et CultureCinémaCondoléances

Le grand acteur égyptien Ezzat El Alaili est décédé !

Après un long combat contre une maladie, l’artiste égyptien Ezzat El Alaili âgé de 86ans est décédé aujourd’hui, vendredi 5 février 2021 au Caire, ont annoncé plusieurs médias Égyptiens. Cette information a été confirmée par Ashraf Zaki, le président du syndicat des acteurs égyptiens.

Le défunt était l’un des plus brillants de sa génération en Egypte. Il a présenté une série de feuilletons et des films qui ont un grand succès. Il a même collaboré avec des grands réalisateurs comme Youssef Chahine et Salah Abou Saif.

Feu Ezzat El Alaili a incarné près de 160 rôles tout au long de sa carrière qui a débuté en 1962.
Durant cette carrière il a remporté un prix pour l’ensemble de sa carrière lors du Festival international du film de Dubaï en 2015, il a également été honoré à la Foire internationale du livre de Sharjah pour sa contribution significative au cinéma égyptien pendant de nombreuses décennies et ses interprétations hautement créatives des meilleurs et Romans arabes à travers une vaste collection de films et de séries télévisées.

Que Dieu lui accorde son infinie miséricorde, et l’accueille dans son éternel Paradis, nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer