ÉvénementsSociétéSolidaritéSportsport et cultureSport et formationSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Kenya: Le recordman du monde du marathon, Kelvin Kiptum, meurt dans un accident de la route !

Kenya: Le recordman du monde du marathon Kelvin Kiptum meurt dans un accident !

Kenya: le recordman du monde du marathon Kelvin Kiptum meurt dans un accident

Kelvin Kiptum | AFP
Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon a trouvé la mort dans un accident. L’athlète âgé de 24 ans, marié et père de deux enfants, est mort dimanche soir à proximité de la localité de Kaptagat, dans la vallée du Rift, sa région d’origine où il vivait et s’entraînait, a annoncé la police.

Kelvin Kiptum conduisait une voiture avec deux passagers à bord: son entraîneur Gervais Hakizimana, également tué sur le coup, et une femme sérieusement blessée et transportée à l’hôpital.

Selon un rapport de police consulté par l’AFP, « il a perdu le contrôle (du véhicule) et fait une sortie de route », roulant sur « environ 60 mètres avant de heurter un gros arbre ».

Des images diffusées par les médias kényans montrent sa voiture, le pare-brise enfoncé et le toit disloqué par l’impact.

Kiptum avait fait une irruption tonitruante dans le monde du marathon en battant à Chicago en octobre dernier le record du monde (2 h 00 min et 35 sec) détenu par la légende de la discipline, son compatriote Eliud Kipchoge, pour le troisième marathon de sa carrière seulement.

Il avait également remporté les deux précédents, à Valence en 2022 et Londres en 2023.

Kiptum avait annoncé qu’il allait tenter de devenir le premier homme à courir un marathon officiel sous la barre symbolique des deux heures à Rotterdam le 14 avril.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer