Le vaccin Pfizer/BioNTech n’est pas responsable des « décès post-vaccination » signalés !
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé que le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 n’a pas de lien avec les décès post-vaccination signalés, et ne présente aucun nouvel effet secondaire.
La mise à jour de l’Agence européenne des médicaments basée à Amsterdam fait suite à des signalements selon lesquels des dizaines de personnes, essentiellement âgées, sont décédées en Norvège et dans d’autres pays européens, après avoir reçu une première injection du vaccin.
Dans un communiqué le régulateur européen a déclaré qu’il a examiné les décès et en «a conclu que les données ne montraient pas de lien avec la vaccination avec Comirnaty et que les cas ne soulèvent pas de problèmes de sécurité».
Dans sa première mise à jour sur la sécurité du vaccin depuis que l’UE a commencé sa campagne de vaccination en décembre, l’EMA a conclu que les données «sont cohérentes avec le profil de sécurité connu du vaccin et qu’aucun nouvel effet secondaire n’a été identifié».
À noter, un certain nombre de pays, dont la Norvège, le Danemark, la Finlande, l’Islande et la Suède, ont signalé le décès de personnes ayant reçu le vaccin développé par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech, mais aucun lien direct avec le vaccin n’a été établi.
Ibtihal Bassir/Le7tv.