BuzzÉconomie et servicesSciences et technologieTech

La « Guerre des Géants » a commencé : Facebook va attaquer Apple en justice !

Facebook continue de critiquer publiquement la politique de son concurrent Apple. Le PDG de Facebook a déclaré que son entreprise s’inquiète pour la période à venir. Mark Zuckerberg est revenu sur les changements qu’Apple a introduit sur App Store. Il a ainsi évoqué la possibilité qu’Apple projette de privilégier ses propres services aux détriments de ses concurrents.

Rappelons qu’Apple avait fortifié les critères d’ajout d’applications en téléchargement sur l’App Store. Dorénavant, le géant américain oblige les développeurs à fournir toutes les informations relatives aux données collectées. Les développeurs devront expliquer les procédures de collecte, mais aussi d’utilisation et d’exploitation des données. Apple a argumenté la mise en place de ces mécanismes par l’appui d’une politique de transparence et la protection des utilisateurs.

Face à cette décision, Facebook a déclaré qu’Apple s’intéresse aux profits financiers plutôt qu’à la protection de la vie privée. Concrètement, cela va contraindre les entreprises à se tourner vers des modèles d’abonnements et d’achats intégrés à l’application d’Apple qui va seule en bénéficier et que de nombreux services gratuits vont devoir devenir payants contraignant la concurence à quitter le marché. Selon Facebook, c’est une position de monopole imposée par Apple et totalement interdite par les lois américaines.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer