Les bonnes idéesMode et Fashion

Les astuces pour avoir des cheveux lisses sans chaleur !

Nous le savons désormais toute, les appareils chauffants que nous utilisons abîment nos cheveux. La chaleur diffusée par notre sèche-cheveux, notre fer à lisser ou même notre boucler agresse et fragilise la fibre capillaire à chaque passage. Comprenez que pour des cheveux sains, il est préférable de faire une croix sur ces appareils… à l’exception d’un ! Le sèche-cheveux. La raison ? Il est le seul à proposer un mode « froid » ou « tempéré ».

Pour lisser vos cheveux sans les abîmer, pensez donc au brushing classique que l’on réalise avec un sèche-cheveux et une large brosse ronde. En mode « froid » ou « tempéré », séchez chacun de vos mèches une à une avec en les brossant vers l’intérieur, puis vers l’extérieur ; de façon à ne pas faire prendre de mouvement aux cheveux, mais à les laisser lisses.

Faire son propre brushing n’est toutefois pas ce qu’il y a de plus simple. C’est pourquoi, nous vous conseillons plutôt d’opter pour l’un de ces appareils permettant de faire son brushing de façon ultra-simple.

A l’aide d’un kardoune :
La technique du kardoune compte parmi les plus anciennes. Utilisée traditionnellement par les femmes algériennes pour lisser leurs cheveux, ce ruban de tissu aux couleurs rouge et orange est désormais connu aux quatre coins du monde. Mais comment un simple ruban peut parvenir à rendre raide nos cheveux ? Laissez-nous vous expliquer…

Le soir, après avoir lavé vos cheveux, essorez-les bien à l’aide d’une serviette. Brossez les longueurs, attachez-les en queue-de-cheval détendue et munissez-vous de votre kardoune. Réalisez un noeud au niveau de la base de la queue-de-cheval et enroulez vos longueurs (de façon bien serrée) dans le kardoune, jusqu’aux pointes. Filez ensuite vous coucher ! C’est ainsi que le lendemain matin, à votre réveil, vous pourrez retirer le kardoune et découvrir votre belle chevelure lissée !

Quelle taille de kardoune choisir pour ma longueur ?
Cheveux aux épaules : 2 mètres
Cheveux à la poitrine : 2 mètres 50
Cheveux au milieu du dos : 3 mètres
Cheveux au bas du dos : 3 mètres 50
Cheveux aux hanches : 4 mètres
Cheveux au coccyx : 5 mètres

Avec des bigoudis :
Cette astuce était la préférée de nos grands-mères et fait aujourd’hui son retour. Bien longtemps oubliés, les bigoudis sont aujourd’hui de nouveau utilisés pour lisser les cheveux et leur donner un joli mouvement. Pour des longueurs raides, choisissez des rouleaux bien larges. Plus ils sont petits, plus ils donneront pour résultat des boucles serrées. Pour l’utilisation, petit tuto ! Sur cheveux humides, placez vos bigoudis. Une fois votre tête entièrement couverte des petits rouleaux, séchez à l’aide d’un séche-cheveux (réglé bien entendu sur le mode « froid » ou « tempéré »). Retirez les bigoudis une fois votre chevelure parfaitement sèche, et le tour est joué.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer