MédecineSantéSciences et technologie

Le laboratoire AstraZeneca, défend son vaccin anti-Covid !

En réaction à la suspension de son utilisation par précaution dans plusieurs pays, le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a défendu son vaccin vendredi, affirmant qu’il n’entraînait aucun «risque aggravé» de caillot sanguin.

Dans un communiqué détaillé le laboratoire a affirmé «Sur une analyse de données de sûreté portant sur plus de 10 millions de cas enregistrés, nous n’avons vu aucune preuve de risque aggravé d’embolie pulmonaire ou de thrombose».

La même source a ajouté «En fait, les chiffres sur ce type [de problème médical] sont beaucoup plus faibles chez ceux qui sont vaccinés comparé à ce qui serait attendu dans la population dans son ensemble». De son côté l’OMS a déclaré vendredi qu’il n’y avait «pas de raison de ne pas utiliser» ce vaccin et qu’aucun lien de cause à effet sur la formation de caillots sanguins n’avait pour l’instant été trouvée.

Pour rappel, le Danemark, l’Islande et la Norvège ont annoncé jeudi la suspension des injections du vaccin d’AstraZeneca en invoquant le principe de « précaution ». La Bulgarie a fait de même vendredi et la Thaïlande a retardé sa campagne.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer