DistinctionÉvénementsReconnaissanceTourisme

Abdellatif Kabbaj, personnalité de l’année du secteur touristique !

Lors d’une cérémonie organisée par le média online spécialisé «Tourismo Post», le président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), Abdellatif Kabbaj, a été élu, ce vendredi soir à Dakhla, personnalité du secteur touristique au titre de 2021.

Dans une déclaration à la MAP, Abdellatif Kabbaj s’est dit heureux de son élection en tant que «Personnalité 2021 du secteur du tourisme», considérant que ce choix vient après 50 ans de travail dans le domaine.

De même, il s’est félicité de l’organisation de cet événement à Dakhla qui a été désignée comme destination de rêve cette année, appelant les opérateurs du tourisme à investir davantage dans cette ville et à œuvrer davantage pour soutenir cette dynamique que connaît le secteur.

Cet événement rassemblant les membres de la plus grande famille du tourisme, a été rehaussé par la présence notamment du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, du président du Conseil régional, El Khattat Yanja, du directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir et du président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH), Lahcen Zelmat.

Ainsi, l’assistance a été conviée à suivre une rétrospective 2020 du secteur touristique sur le plan national, touché de plein fouet par la crise induite par la propagation de la pandémie de Covid-19, face à laquelle plusieurs mesures ont été prises en vue d’amortir le choc.

A cette occasion, les professionnels du tourisme ont été unanimes à souligner que le secteur du tourisme au Maroc reprend doucement après une rude épreuve, plaidant pour la conjugaison des efforts de toutes les parties pour redonner espoir à l’industrie touristique nationale.

Le grand challenge aujourd’hui est de maintenir debout ce secteur qui est un véritable fleuron national, ont-ils poursuivi, soulignant l’impératif de transformer cette crise en opportunité et de préserver la compétitivité de la destination Maroc dans un contexte de reconquête des marchés et de concurrence accrue post-covid.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer