BuzzPolitiqueSociétéSolidaritéTransports

L’Algérie refuse que la RAM rapatrie 12 étudiants algériens bloqués à l’aéroport de Casablanca !

C'est un véritable drame humanitaire causé par l'entêtement des responsables algériens !

Pas moins de 12 jeunes étudiants algériens dorment chaque nuit à l’aéroport international de Casablanca depuis le 11 janvier dernier parce qu’ils ne peuvent pas être rapatriés vers Alger car les autorités algériennes ont interdit toute liaison aérienne entre le Maroc et l’Algérie. Ces 12 étudiants sont bloqués au niveau du terminal 3 de l’aéroport de Casablanca sans aucune assistance !…

Le calvaire de ces 12 étudiants a commencé après leur refoulement à leur arrivée à Montréal par les services de l’immigration canadienne , pour non conformité de leur visa d’études. De retour à Casablanca, ces étudiants algériens ne peuvent pas revenir en Algérie à cause de la fermeture totale des frontières algériennes !…

La Royal Air Maroc (RAM) a confirmé que ces 12 étudiants algériens sont abandonnés à leur triste sort à l’aéroport de Casablanca alors que la compagnie aérienne marocaine a bien contacté les autorités algériennes pour leur demander une autorisation exceptionnelle afin de les rapatrier vers Alger, par un avion de la RAM. Or, jusqu’à aujourd’hui, les autorités algériennes ont apporté un refus catégorique à la demande de la RAM pour qu’un des ses avions foule le sol algérien. Air Algérie n’a pas voulu non plus dépêcher un avion spécial de sa propre flotte pour rapatrier ces infortunés étudiants qui manquent de nourriture, de vêtements et de moyens de substance !…

« La RAM apporte au quotidien des plats et de la nourriture à ces 12 étudiants algériens. Mais, malheureusement, elle ne peut rien faire de plus pour soulager les souffrances de ces étudiants. C’est aux autorités algériennes, désormais, de les prendre en charge » confirme un responsable de la RAM !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer