BuzzSciences et technologieSociétéTech

L’application « Signal » en tête des téléchargements sur Apple Store et Google Play !

Depuis que son concurrent WhatsApp a prévenu jeudi dernier qu’il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook, L’application de messagerie sécurisée Signal est en plein boom, cette dernière figure en tête des téléchargements sur les plateformes Apple Store et Google Play dans plusieurs pays.

Sur son compte Officiel Twitter, Signal, l’image de l’emblématique patron de Tesla Elon Musk, a annoncé que l’application gratuite caracole en tête des téléchargements en Inde, en Allemagne, en France, ou encore à Hong Kong.

Signal a même publié un tutoriel pour aider ses nouveaux utilisateurs à importer facilement leurs conversations de groupe depuis une autre application de messagerie.

L’entreprise a aussi mentionné que, si bien que l’afflux de nouvelles connexions a provoqué certains problèmes techniques entre jeudi et vendredi, «Les codes de vérification sont actuellement retardés (…) parce que beaucoup de nouvelles personnes tentent de rejoindre Signal actuellement».

Lancé en 2014, Signal est considérée par les spécialistes comme l’une des applications de messagerie les plus sécurisées du marché grâce notamment à sa capacité de chiffrer « de bout en bout » messages ou appels audios et vidéos.

Au point de vite devenir populaire parmi les lanceurs d’alertes et les journalistes, notamment grâce au soutien public d’Edward Snowden, à l’origine des révélations sur les procédés des services secrets américains pour surveiller les télécommunications.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer