Sport international

Coupe du monde. La 7ème pour le Hand National.

Coupe du monde.
La 7ème pour le Hand National.

Par Regragui Nourreddine.

Petite balle. Elle est plutôt grande. 7 participations en coupe du Monde. Mieux que le foot et pourtant…!
1995, 97, 99 ,2001,  2003, 2007 et  2021 ; 14 ans d’absence…. Attention l’Afrique pousse !
Professionalisme chez le foot. Le Hand reste à l’étape Amateur et c’est vrai, la conjoncture actuelle n’encourage pas, de voir, les Rabita, CODM, Raja Agadir, Hay Mohammadi, Nouasseur chez les filles, Smara avec un statut et des contrats comme ce qui se passe chez les Hafidi, Iajour, Kaâbi et j’en passe.
Bref, un effort à été fait. Les Ben Hsain, Bouheroual, Feu Abdelmoumen Jawhari, Tatbi , Adli Hanafi  en poste de président. La machine prend de l’altitude à un moment où les clubs Africains ( Garçons  et filles) carburent double.
L’Algérie en ouverture. Nos lions sont capables de passer l’handicap Khawa, Khawa et puis, reste, pour les prochaines journées, le Portugal et l’Islande.
Le Hand qui demande du physique, talent et motivation. Les héritiers de Berrajaâ partent avec les honneurs de défendre les couleurs des pays Arabes, Afrique et monde Islamique.
Locaux et ceux de tt l’Europe. Les Bouhadioui, Tatbi Youness, Mouraî dans le management, Lyazid et tt l’équipe à Hanafi. On les attendra au bord du Nil  pour de bonnes nouvelles.
Bonne chance.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer