Après le « Water l’eau » rajaoui…Aux larmes citoyens !
Par Belaïd Bouimid
Après le « Water l’eau » rajaoui…
Aux larmes citoyens !
Toujours confiné mais je suis triste pour ce qui est arrivé au Raja, victime de sa mauvaise communication . Pour ceux qui connaissent le Club, ils savent que le Raja a évité des crises, plus graves que celle intervenue le mardi 5 janvier 2021 à 20H00 au complexe Mohammed V.
Le Raja « normal » d’antan aurait mené un tapage médiatique tel qu’il aurait dissuadé la CAF, l’arbitre voire Casa Event de faire disputer la rencontre dans des conditions climatiques catastrophiques.
Je peux donner plusieurs exemples où le Raja a eu le dernier mot, grâce à son comité et à la communication de proximité qui en découlait et qui se révélait, Toujours, fructueuse.
Plusieurs ténors de la presse y sont passés, même quand ils n’étaient pas Rajaouis et ont servi la promotion de l’image du Raja.
Avec les ténors du barreau, qui auraient engagé, suite au scandale du match de water-polo, le Waterloo rajaoui, devant les tribunaux, la FIFA, le TAS et mobilisé la société civile.
J’ai assisté avec tristesse et amertume, à la sortie médiatique du responsable de Casa Event, qui s’est disculpé, en chargeant indirectement le Raja. Sans que ce dernier ne réagisse.
J’ai une drôle d’impression, sans savoir si j’ai tort ou raison, le responsable de la com du Raja est devenu un sélectionneur des avis et des personnes et certaines sont unilatéralement jugées personae non grata, par ses soins.
Le scandale, on l’a senti dès le départ et on a compris que le Raja allait au suicide, en acceptant de jouer derrière un ballon, qui amassait trop de mousse pour rouler. Mais il n’y avait personne au téléphone !
Que faire face à des egos surdimensionnés, au point de rejeter les différences des opinions et de se prendre pour monsieur « sait tout sur tout ou presque »?
Maintenant il revient au nouveau président, M. Rachid Andaloussi de faire le nécessaire pour faire du Raja la vitrine exemplaire de la com sportive, comme elle le fut toujours, en reprenant les choses en main.
Le scandale de Waterloo (water l’eau !!!!) rappeler cette leçon primaire : qui ne communique meurt !
Belaïd Bouimid /Le7tv