ÉvénementsFootball MarocainSociétéSportSport international

Qualification Directe » pour l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay, pour la Coupe du Monde 2030 !

La FIFA a annoncé ce jeudi 5 octobre que l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay, qui accueilleront trois des 104 matchs de la Coupe du Monde 2030, bénéficieront également d’une qualification directe en tant que pays hôtes principaux, aux côtés du Maroc, de l’Espagne et du Portugal.

Si la formule intercontinentale révélée mercredi satisfait à tous les critères techniques jusqu’à son adoption définitive d’ici fin 2024, le tournoi débutera avec six équipes automatiquement qualifiées parmi les 48 sélections participantes, une proportion inédite. L’Argentine, triple championne du monde, a participé à chaque phase finale depuis 1974, tandis que l’Uruguay est présente à toutes les éditions depuis 2010.

En revanche, le Paraguay a manqué les trois dernières Coupes du monde, sa dernière participation remontant à 2010 (où il a atteint les quarts de finale). Ces trois pays, initialement candidats avec le Chili pour accueillir le tournoi, ont finalement renoncé à cette perspective en échange de l’organisation des trois premiers matchs et des festivités du centenaire de la Coupe du Monde, dont la première édition a eu lieu à Montevideo en 1930.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer