CondoléancesDistinctionÉvénementsSportsport et cultureSport et valeurs

Le cyclisme en deuil : Lahcen Boutayeb n’est plus !

Lahcen Boutayeb a rendu l’âme, après une hospitalisation dans une clinique casablancaise.


Hadj Lahcen Boutayeb fait partie de « la génération d’or » du cyclisme national. Comme il y en a eu dans toutes les disciplines l’athlétisme, le foot, le tennis, la boxe…

Le cyclisme est associé au nom d’un grand champion, Mohamed El Gourch, connu de toutes les générations et qui fut, pour trois Tours du Maroc au moins, assimilé à un héros.

Grâce au sport et aussi à la caravane du Tour qui assurait une grande animation dans toutes les villes du Royaume , grandes ou petites.

Et c’est comme ça que la masse des supporters et amateurs de grands spectacles, découvraient les Abdelouhab Doukkali, Abdelhadi Belkhayat, Naîma Samih et autres Mohamed Al Hayani.

La presse sportive aussi, avait ses stars, Nouredine Guédira, Ali Bouhadar, Mustapha El Khaoudy, Abdellatif Chraibi, Lino Bacco.

Le cyclisme quant à lui était aux ordres, mené de main de maître par les cadres de la Sûreté Nationale.
Dont beaucoup ont servi ,avec brio, le sport d’élite.

On peut citer Mustapha Naciri, Hadj Amri, Mohamed Belamrah, Hadj Jamil, tous avaient le cyclisme dans le sang et beaucoup d’entre eux en étaient de bons praticiens.

Hadj Lahcen Boutayeb faisait partie du clan et apportait son savoir, son intelligence et son pragmatisme, sans jamais se mettre en ballottage. Il fut d’ailleurs le dernier Mohican à être resté aux affaires fédérales.

Il est mort membre fédéral et si la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme a réussi l’alternance, c’est grâce à Lahcen Boutayeb.

Me Belmahi et le cyclisme lui doivent énormément.

Paix à son âme et nos condoléances les plus attristées à sa petite famille et à la famille du cyclisme.

Belaid Bouimid

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer