Les bonnes idéesSanté

La boisson miracle pour éviter les rides et booster l’énergie de bon matin !

Une peau sublime dès le réveil et une énergie boostée pour la journée, c’est ce que promet le Moringa Latte, une boisson saine qui remplace aisément le thé ou le café. Surnommé « l’arbre à miracles », le Moringa pousse en Afrique ainsi qu’en Inde, où il parvient à survivre aux conditions climatiques les plus extrêmes, telle que la sécheresse. Il produit des feuilles qui sont consommées sous forme de plat ou d’infusion. Racines et graines sont également utilisées pour assaisonner les mets.

La qualité de la feuille de Moringa est telle, qu’elle possède une richesse nutritionnelle peu égalée. Les feuilles fraîches de Moringa contiennent entre autres sept fois plus de vitamine C que des oranges, quatre fois plus de vitamine A que des carottes, quatre fois plus de calcium que du lait et trois fois plus de potassium que des bananes.

Parce qu’elles sont riches en acides aminés tout en contenant une grande quantité de vitamines et de minéraux, les feuilles de Moringa boostent l’énergie de manière naturelle, malgré le fait qu’elles soient dépourvues de caféine. C’est dire le pouvoir de ce super-aliment !

La boisson beauté et énergie !
Si ce végétal présente un intérêt en beauté, c’est pour sa puissante action anti-âge. Riche en antioxydants, le Moringa permet de lutter contre les radicaux libres responsables du stress oxydatif en cause dans le vieillissement prématuré de l’épiderme. Parce qu’elles sont aussi riches en vitamine E et A, les feuilles de Moringa remédient à certains problèmes cutanés tels que la peau sèche. Grâce à leur taux de chlorophylle conséquent, elles possèdent une action purifiante capable d’offrir un effet détox.

Voilà tous les pouvoirs de ce prodige de la nature dont les bienfaits sont visibles aussi bien sur l’épiderme que sur l’organisme.

La recette de base du Moringa Latte est des plus simples :
Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de Moringa en poudre à une tasse de lait végétal de notre choix, le lait de cajou est souvent plébiscité. Pour le rendre plus gourmand ou en fonction des effets recherchés, il est possible d’ajouter une cuillère à café de maca, une date dénoyautée, une cuillère à café de cannelle, une cuillère à soupe de beurre d’amande et une pincée de noix de muscade. Certaines personnes aiment également l’agrémenter d’une touche de matcha.

Ibtihal Bassir/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer