Économie et servicesSciences et technologieTech

Microsoft : Sécuriser les entreprises contre les Cyber-attaques !

Dans le but de garantir un maximum de conformité aux entreprises qui font face, quotidiennement, aux cyber-attaques, en particulier avec l’adoption du travail à distance, Microsoft a annoncé une série de fonctionnalités et solutions, a indiqué, ce vendredi, Mohamed El Nemr, Responsable du Groupe Modern Workplace and Security Business pour les Marchés Emergents de Microsoft au Moyen-Orient et en Afrique.

Dans un article intitulé « Pour les entreprises, la conformité permet d’obtenir un rendement optimisé », M. El Nemr, a fait savoir que :«Afin d’aider les entreprises à mieux protéger leurs données, à atténuer les risques liés aux cyberattaques et à respecter les règles de conformité, en particulier en cette période de travail flexible, Microsoft a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles Microsoft Compliance».

Il a souligné que :«Face à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), les entreprises se sont retrouvées confrontées à des défis de plus en plus nombreux. Avec la multiplication des travailleurs à distance, les gens commencent à créer, à partager et à stocker des données de manière exponentielle. Si cela favorise le maintien de la productivité pour les entreprises, cela multiplie également leur exposition face aux risques. Et il ne s’agit pas là d’une simple hypothèse».

Un récent sondage Microsoft a révélé que la fourniture d’un accès distant sécurisé aux ressources, mais aussi aux applications et aux données des entreprises, est désormais devenu le principal déclencheur de cyber-attaques et la première préoccupation des responsables de la sécurité informatique (CISO), a noté M. El Nemr, ajoutant que pour les entreprises, les pertes générées par la non-conformité se montent aujourd’hui à 20 millions d’euros, soit 4% du chiffre d’affaires annuel mondial.

Face aux évolutions récentes, il est plus que jamais devenu dans l’intérêt des entreprises de continuer à se prémunir en permanence contre les cyberattaques.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer