Jeunesse

Road to Nouakchott.

Road to Nouakchott.

Par Regragui Nourreddine.

Nouvelle génération. Ils viennent d’Europe mais aussi du Maroc de Tanger à Lagouira  » On va se qualifier coûte que coûte ». La détermination se lit sur le visage d’ange du jeune Mouhoub qui sera à l’origine d’une victoire chargée de messages devant le voisin Algérien.
Les 20 ans, il faut dire aussi qu’à  cet âge là, on y trouve souvent des jeunes joueurs déjà intégrés dans la catégorie des seniors. ( Whiteside de l’Irlande du Nord avait joué une coupe du monde à l’âge de 17 ans, Mundial  82), Guerchadi Raja etc.
Tunisie 2020 et c’est là au pied de Bab Souika que les élèves à Aboub Zakaria vont montrer l’authenticité doublée de continuité du produit Maroc.
Une Afrique qui pousse. Cela fait 15 ans que nos jeunots ont  jeûné  et il fallait reprendre le flambeau des Iajour and CO présents à Amsterdam 2005.
Voilà, c fait. Victoire donc devant les Fennecs , puis  partage des points face aux locaux Tunisiens et méfiance en jouant la Carte Libye ( 1/1).
Des centres de formations ouverts de Tanger à Lagouira (on reparlera). Une académie Mohammed 6, rêve de tout jeune joueur mais aussi des parents . Un cadre de travail   prestigieux  sur plusieurs fronts.
Encadrement téchnique qui va de la détection à la livraison du passeport. Voilà, le chemin de Nouakchott est ouvert.
Visa Tunisien et podium attendu  en Mauritanie. Nos racines sont Africaines.
Bravo à tous.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer