Art et CultureBuzzEvénémentielHistoire et patrimoinePolitiqueSociétéSolidarité

Taroudant : Un Concours National de Poésie sur le Sahara Marocain !

Suite à la décision US de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara et d’ouvrir un consulat à Dakhla, la Direction Provinciale de la Culture de Taroudant a décidé d’organiser un concours national de poésie sur le Sahara Marocain.

Dans un communiqué, la Direction Provinciale de la Culture de Taroudant a indiqué que ce concours se poursuivra jusqu’au 29 janvier 2021 et qu’il s’assigne pour objectif, notamment de créer un esprit de compétitivité entre les jeunes, de dénicher les talents en herbe et surtout de faire valoir l’amour de la patrie à travers la poésie.

La même source ajoute que les candidats désirant participer à ce concours, doivent être âgés entre 18 et 48 ans et postuler à un seul genre de poésie. De même ajoute-t-on, le poème ne doit pas dépasser 20 vers.

Le communiqué note aussi que les trois premiers gagnants de ce concours bénéficieront de récompenses matérielles et de distinctions honorifiques. Et d’ajouter que les candidatures et les données personnelles des participants doivent être envoyées via l’adresse mail [email protected]

Pour davantage d’informations, précise le communiqué, les intéressés sont priés de visiter la page de la Direction provinciale sur Facebook.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer