L’ATP a annoncé ce jeudi que L’Open d’Australie de tennis se tiendra du 8 au 21 février 2021, confirmant le retard pour cause de restrictions sanitaires dues au coronavirus de ce tournoi qui devait en principe démarrer le 18 janvier.
La phase de qualification masculine se déroulera du 10 au 13 janvier à Doha, au Qatar, après quoi les joueurs qualifiés et leurs équipes de soutien se rendront en Australie pour effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours, a indiqué l’ATP, sans indiquer ce qu’il en sera des qualifications féminines.
Selon la presse sportive, les sportifs et leur entourage seront contraints de loger dans des hôtels qui leur seront désignés, et ils seront autorisés à s’entraîner à hauteur de cinq heures par jour, transportés par les organisateurs entre hôtels et le Melbourne Park. Tennis Australia n’a pas confirmé ces informations dans l’immédiat.
Le responsable de l’Open d’Australie, Craig Tiley, a indiqué aussi qu’entre 25 et 50 % des places dans les tribunes seraient ouvertes au public.
À noter, l’Australie a enregistré environ 28 000 cas de contamination au coronavirus pour une population de 25 millions d’habitants, et environ 900 morts.
Ibtihal Bassir/Le7tv.