La Russie exclue des deux prochains Jeux Olympiques à cause du dopage !
Un scandale planétaire !
Le Tribunal arbitral du sport a exclu la Russie des grandes compétitions mondiales des deux prochaines années pour avoir transgressé les règles antidopage !…
C’est une décision inédite dans l’histoire de la justice sportive. la Russie a été exclue pour deux ans des grandes compétitions internationales, dont deux éditions des Jeux olympiques. La sentence a été prononcée ce jeudi 17 décembre par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne !…
Elle pourra toutefois faire son retour aux Jeux de Paris en 2024, contrairement à ce que réclamait l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui exigeait une suspension de quatre ans !…
Après quatre jours d’audience à huis clos au début de novembre, les trois arbitres désignés par le TAS, ont rendu leur sentence longue de plus de 180 pages. L’enjeu était lourd pour les sportifs russes. A Tokyo (2021, Jeux d’été) et Pékin (2022, Jeux d’hiver), seuls certains athlètes russes pourront concourir, sous bannière neutre, s’ils démontrent leur absence de recours au dopage !…
Abderrazzak Boussaïd/Le7tv