Le Bahreïn, deuxième pays au monde à approuver le vaccin Pfizer-BioNTech !
Le Bahreïn a annoncé, ce vendredi, l’approbation en urgence du vaccin de Pfizer-BioNTech contre le coronavirus, devenant donc le second pays à donner son feu vert quelques jours après le Royaume-Uni.
Danns un communiqué diffusé par l’agence de presse Bahrain News Agency, «L’approbation du vaccin Pfizer/BioNTech apportera un important élément supplémentaire à l’action nationale du royaume face au Covid-19, qui a mis l’accent avec fermeté sur la protection de la santé des citoyens et des résidents pendant la pandémie».
D’après BNA, la responsable de Pfizer dans le Golfe, Lindsey Dietschi, a indiqué «Cette autorisation est l’objectif vers lequel nous avons travaillé lorsque nous avons déclaré pour la première fois que la science vaincrait».
À noter, Le Bahreïn n’a pas encore précisé le calendrier de vaccination envisagé.
Pour rappel, le Royaume-Uni est le premier pays au monde à avoir autorisé le vaccin contre le Covid-19 de l’allemand BioNTech et du géant américain Pfizer, qui doit être disponible dans le pays dès la semaine prochaine, a annoncé le gouvernement britannique.
Ibtihal Bassir/Le7tv.