Art et CultureCinémaDistinctionÉvénementsSociété

Le Maroc sera représenté par la réalisatrice Sofia Alaoui aux César 2021 !

La réalisatrice franco-marocaine Sofia Alaoui a été nominée dans la catégorie du meilleur court métrage des César Avec «Qu’importe si les bêtes meurent», dont la cérémonie d’ouverture se déroulera le 26 février 2021.

Sofia Alaoui, 29ans, s’est déjà fait remarquer avec ce même documentaire aux Etats-Unis, au festival de Sundance, le plus réputé des festivals de cinéma indépendant, où elle a remporté, en février 2020, le Grand Prix du jury dans la catégorie «Shorts».

Entre le réalisme et l’onirique, elle dépeint des histoires simples en y mêlant une part de mystère et de mystère. Chez elle, les ciels sont rouges et bleus et les étoiles filantes peuvent révéler la présence d’autres vies qu’on ne soupçonne pas. Avec sa sélection aux Césars, la jeune réalisatrice franco-marocaine boucle une année, certes difficile, mais pendant laquelle elle s’est révélée.

À noter, le comité de sélection de courts-métrages de l’Académie des César a sélectionné 24 courts parmi 400 films ayant obtenu un visa auprès du Centre national du cinéma animé français. Ils seront soumis aux 4313 membres de l’Académie qui voteront pour les 5 finalistes.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer