ÉvénementsSportSport international

Énorme surprise au Grand Prix Hassan II de tennis : Le favori, Stan Wawrinka, éliminé !

Le Suisse a été battu par l’Argentin Mariano Navone en trois sets (3-6 7-5 6-2), jeudi en huitièmes de finale du tournoi ATP 250 de Marrakech.

Stan Wawrinka (ATP 82) n’a pas réussi à poursuivre sur sa lancée. Engagé cette semaine au Grand Prix Hassan II, le tournoi de Marrakech estampillé ATP 250, le Vaudois a manqué la qualification pour les quarts de finale après sa défaite contre l’Argentin Mariano Navone (60e joueur mondial), jeudi en huitièmes de finale. Le score: 3-6 7-5 6-2.

De retour au jeu cette semaine après plus d’un mois d’absence et son élimination d’entrée au Masters 1000 d’Indian Wells aux États-Unis, le Vaudois a n’a pas pu confirmer sa bonne prestation du premier tour (victoire 6-1 6-4 face à l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas).

Jeudi sur la terre battue marocaine, le Suisse a maîtrisé la première manche face à l’Argentin plus fébrile sur ses mises en jeu. La confirmation de cette sensation est tombée au sixième jeu, quand Wawrinka a pu prendre le service adverse sur sa deuxième balle de break. À 4-2, il a assuré son service et aurait même pu l’emporter plus vite à 5-2 si Navone n’avait pas sauvé une nouvelle balle de break. Il a fallu au Lausannois 38 minutes pour boucler cette première manche (6-3).

Dans le deuxième set, le vainqueur de trois tournois Grands Chelems a réussi le break à 1-1, mais il a laissé son service à Navone dans le jeu suivant (2-2). Wawrinka a encore eu deux balles de break dans sa raquette à 3-3, mais elles n’ont pas été converties. Les deux hommes ont dès lors remporté leurs mises en jeu jusqu’à 6-5 pour Navone qui a choisi cet instant pour réussir son deuxième break et remporter la manche en 1h04 (7-5).

Visiblement émoussé, le Vaudois a perdu son premier jeu de service dans le 3e set. Navone a rapidement creusé l’écart (3-0) pour ne plus lâcher son avance et remporter 6-2 la manche décisive, conclue sur un passing de revers qui a mis le Suisse hors de portée.

Depuis le début de l’année, Wawrinka n’a pas encore réussi à enchaîner deux victoires de suite sur le circuit. Il présente actuellement un bilan de deux succès et cinq défaites, et n’a pas encore fait mieux qu’un huitième de finale (à Buenos Aires et Marrakech).

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer