Champions League : Le club égyptien Al Ahly est le nouveau « Roi d’Afrique » !
Avec un score de 2 buts à 1, le club égyptien d’Al Ahly a pu, ce vendredi soir au Caire, de remporter la Ligue des champions africaine, en s’imposant en finale devant son rival du Zamalek.
Magdi afsha a été impliqué sur l’ouverture du score puis a marqué pour les Diables Rouges. Déjà finaliste malheureux en 2016, le Zamalek avait égalisé de loin par le vétéran Shikabala (34 ans).
Al-Ahly a déjà remporté huit fois le titre de la Ligue des champions d’Afrique et 42 fois celui de champion d’Égypte. Zamalek a empoché le titre africain cinq fois, à égalité avec le club congolais du Tout Puissant Mazembé, et compte 12 titres égyptiens.
Pour rappel, la première fois de son histoire, la finale de la Ligue des champions d’Afrique, va voir s’affronter deux clubs d’un même pays, mais aussi d’une même ville : les grands rivaux cairotes Al-Ahly et Zamalek.
À noter, suite à cette victoire, Al-Ahly disputera, début février, donc le Mondial des clubs en compagnie notamment du Bayern Munich, vainqueur de la dernière Ligue des champions.
Ibtihal Bassir/Le7tv.