Engagement communautaireEngagement socialÉvénementsPaix mondialePolitiqueSociété

Mais qui est vraiment El Hadj Ahmed Ben Brahim, le « Pablo Escobar » du Sahara, alias « le Malien » ?

Il était une fois, dans les vastes étendues désertiques du Sahara, un berger nommé Ahmed Ben Brahim. Né en 1976 à Kidal, au Mali, d’une mère originaire d’Oujda au Maroc et d’un père Malien, son destin prit un tournant dramatique qui le propulsa de la simplicité pastorale à la notoriété du crime organisé !…

Le Berger et le Français mystérieux: Tout commença lorsqu’un jour, errant dans le désert, Ben Brahim rencontra un Français perdu. Ce Français, révélant être un homme d’affaires, fut intrigué par la générosité du berger Malien et lui proposa une opportunité. Une relation se forgea entre eux, et Ben Brahim, alors simple berger, fut entraîné dans le monde complexe du commerce d’import-export de voitures entre l’Europe et l’Afrique !…

Le Tournant vers le Trafic de Drogue: Après avoir accumulé une fortune modeste, la cupidité prit le dessus. Ben Brahim se tourna vers le commerce de l’or, élargissant ses horizons. Mais ce n’était pas assez. La tentation du trafic de drogue, une idée maléfique, s’insinua dans son esprit. Son réseau sophistiqué se développa, transportant de la cocaïne d’Amérique Latine vers l’Afrique de l’Ouest, avant de la faire transiter par le Mali, le Niger, l’Algérie, la Libye, l’Égypte ou même l’Europe !…

« Le Malien » et ses Alliances Troublantes: Surnommé « Le Malien », Ben Brahim établit des connexions étonnantes. Des Généraux Boliviens, liés à la politique et au trafic de drogue, devinrent ses alliés. Au Maroc, il tissa des liens avec des dirigeants politiques et sécuritaires, facilitant ainsi le passage de la drogue à travers le continent Africain. Pour blanchir son argent, il investit dans des actions, acquit des biens, entre autres, à Saidia Marina, à Casablanca, à Rabat, à Marrakech à Agadir, et même des commerces et des usines clefs-en-mains !…

Chute et Révélations Explosives: En 2015, Interpol émit un mandat de recherche contre lui. Cependant, ce n’est qu’en 2019 qu’il fut arrêté à l’aéroport de Casablanca, condamné à 10 ans de prison pour trafic international de drogue. La découverte que ses complices avaient pris possession de ses biens déclencha sa colère. Soupçonnant une trahison, il décida de se venger, révélant les détails de son réseau Marocain ultrasophistiqué !…

La Tempête de Répercussions: Les révélations explosives d’Ahmed Ben Brahim, El Hadj pour les intimes, ont conduit à l’arrestation de personnalités influentes en décembre 2023 !…

L’histoire de ce berger devenu vrai baron de la drogue est un récit captivant de criminalité, de cupidité et de trahison qui secoue actuellement le Maroc. Une histoire qui prouve que même les destins les plus modestes peuvent basculer dans l’obscurité la plus profonde !… (à suivre…absolument)

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer