Opération « mains propres » : Fermeture de quatre autres restaurants à Casablanca !
Suite au non-respect des dispositions de l’état d’urgence sanitaire, l’opération « mains propres » menée par les services de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a procédé à la fermeture de 4 nouveaux restaurants à Casablanca.
Selon le quotidien arabophone « Assabah », le Wali de la région de Casablanca-Settat a mis fin à l’activité de ces quatre établissements. Il s’agit en l’occurrence d’un hôtel situé sur l’avenue Mohammed V, avec le retrait de son autorisation pour les six prochains mois. Deux autres restaurants à Ain Diab, se sont vu retirer leurs autorisations pour une durée d’un mois. Tandis que le quatrième, situé sur l’avenue Hassan Souktani, devra attendre deux mois avant de reprendre son activité.
Les services de la DGSN ont fermé ces quatre restaurants pour non-respect de la distanciation sociale et parce qu’ils employaient des femmes sans autorisation. Le rapport des autorités compétentes a été remis à une commission composée de représentants de la Sûreté Nationale et de la Protection Civile, et des délégués de la préfecture de Casablanca.
Pour rappel, 117 restaurants au total ont fermé leurs portes depuis le début de l’opération « mains propres » à Casablanca
Ibtihal Bassir/Le7tv.