Football Marocain

Les attachés de presse. Un rôle primordial.

Les attachés de presse.
Un rôle primordial.

Par Nourreddine Regragui.

Visibilité, rayonnement, documentation, communication et même pour l’organisation. Les attachés de presse ont eu tjrs  un rôle primordial à jouer dans le quotidien de nos clubs professionnels ( Botola pro INWI 1et 2 pour le futur et bien avant ) et ma foi, ils le font avec brio sans grands moyens. Botola Pro comme cité  et même chez la gatégorie des Amateurs, football féminin, salle ou celui de plage.
Des préparatifs. Les orientations de la FRMF sont claires. Respectez  la charte médias ( la toute nouvelle) et puis, on est à votre écoute. Une réunion en mode vidéo conférence  ( jeudi 26/11/2020 en présence de l’expérimenté et estimé Mohamed Makrouf chargé des relations avec les médias au niveau fédéral ) vient de rappeler les charges/missions  des  attachés de presse  et de l’autre côté, ce que les clubs, FRMF  et ligue nationale de football professionnel  puissent apporter comme apport pour une meilleure stratégie de développement de notre football.
De la logistique ( internet, portables , PC, appareils photos, photocopie, salle de conférence etc) Motivation avec un M  , de l’intérêt ( Ihtimam pour paraphraser notre collègue du KAC, le professionnel et dévoué , Mohamed  Hirech). Problèmes de retransmissions TV , enregistrement des séquences , problèmes aussi de travail sur le terrain ( feuille de match avec du… Retard au niveau de l’administratif de beaucoup de clubs  ). Relation avec les collègues ( bien dit Fedouach en direct de la… Gambie) Voilà,  un tour d’horizon et comme dit l’autre qlq recommandations. Une mise au point fructueuse  et c’est parti pour une nouvelle saison que l’on veut inouïe sur plusieurs fronts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer