ALGÉRIE : IL FAUT SAUVER LE SOLDAT TEBBOUNE !
"Tebboune, le Retour" !... Mais dans quel état exactement ?
La junte militaire au pouvoir en Algérie, veut à tout prix sauver la face devant le monde et « organiser le retour triomphant » de Tebboune la semaine prochaine, à savoir avant la fin de ce mois de Novembre. Mais, pour l’heure, rien n’est encore acquis car il est fort probable que Tebboune revienne en Algérie « Les pieds devant » ou au mieux avec des symptômes très handicapants « à la Bouteflika » !…
« Tebboune, le Retour » !… Mais dans quel état exactement ?…
Cette interrogation nourrit un véritable cauchemar pour l’actuel » mafia » au pouvoir à Alger. Et pour cause, si Tebboune a bel et bien terminé son traitement contre l’infection COVID-19, il demeure encore sous surveillance médicale très stricte à Berlin en Allemagne pour y subir des « examens médicaux » qui n’en finissent plus !…
Pour les médecins, Tebboune est un cas grave (sans jeu de mots) qui a nécessite un lourd traitement et l’utilisation des technologies les plus sophistiquées pour lui permettre de conserver « sa respiration naturelle » et de ne pas mourir !…
Maintenant, si le traitement prescrit par les médecins allemands lui a sauvé la vie, il n’en demeure pas moins qu’il ne peut pas garantir le retour rapide de l’intégralité de ses aptitudes physiques et surtout mentales. Les cas les plus graves de COVID-19 peinent toujours à reprendre leur activité, ils peuvent présenter toujours des symptômes inattendus, très invalidant à l’exemple d’un essoufflement continu, une fatigue anormale ou encore des symptômes respiratoires qui peuvent persister des mois après le début de la maladie !…
Ressortir « la chaise roulante » du garage ?…
En clair, il ne faut pas s’attendre à un retour de Tebboune en très bonne forme. Epuisé, affaibli, il pourra à peine marcher quelques pas dans les jours à venir. Pis encore, Tebboune risque de subir des symptômes cardiaques avec parfois des complications graves, genre AVC. En effet, de nombreux cas graves de COVID-19 se retrouvent ensuite avec une sévère insuffisance cardiaque !…
Pour la junte militaire algérienne, c’est un véritable dilemme : D’un côté, « il faut sauver le soldat Tebboune », pour continuer à mener le pays à la baguette en son nom, et d’un autre côté, il ne faut surtout pas le faire revenir trop vite dans une situation d’invalidité car il sera impossible de le montrer devant les caméras au monde entier. Le régime algérien ne peut pas se permettre le luxe de rééditer le scénario chaotique de la maladie de Bouteflika sur sa chaise roulante dans un état végétatif !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv