« ARRYADIA CHABAB »: LARAICHI VEUT CRÉER UNE CHAINE DE SPORT POUR LES JEUNES !
"Arryadia" est une vraie réussite !
Monsieur Faycal Laraichi, Président de la SNRT et de 2M, a fait un exposé devant la Commission de Contrôle du Budget Public de la Chambre des Représentants. Cette réunion a vu la participation de Monsieur Othman El Firdaous, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports !…
Monsieur Laraichi a rappelé au début de son intervention les différentes réformes entamées depuis quelques années et qui ont généré des résultats concluants. Il a rappelé qu’en dépit de la diminution des ressources humaines, la productivité a sensiblement progressé !…
Ainsi, 7 chaînes télés ont été créées et Monsieur Laraichi a précisé que, dans l’ensemble, le pôle public a pu rationaliser ses dépenses tout en améliorant son rendement.
CRÉATION D’UNE NOUVELLE CHAINE SPORTIVE :
Concernant le SPORT et son rôle primordial dans le développement des sociétés modernes, Monsieur Laraichi a bien voulu rappeler que la SNRT en créant la chaine Arryadia, pratiquement sans budget spécialement alloué à cet effet, avait voulu dynamiser la vie sportive au Maroc et ajouter une valeur ajoutée aux différents clubs marocains dans leur recherche permanente de sponsoring et de partenariat.
« La venue de la chaine Arryadia, a pratiquement chamboulé le paysage audiovisuel marocain par le nombre de matchs et de compétitions retransmis en direct et d’événements sportifs couverts partout au Maroc…Notre Pays étant le seul en Afrique à pouvoir le faire actuellement » a t-il ajouté.
« La chaine Arryadia a su avec le temps valoriser le sport national, toutes compétitions et toutes disciplines confondues… Arryadia est une vraie réussite » a t-il affirmé.
Par la suite, Monsieur Laraichi, a donné les premiers traits d’un projet en gestation qu’il lui tient particulierement à coeur, celui de créer une nouvelle chaine de sport, qui sera appelée « Arryadia Chabab », dédiée exclusivement aux activités sportives des « petites associations » et des « petits clubs » partout au Maroc.
Ça sera, a expliqué Monsieur Laraichi, « une tribune et un tremplin pour les jeunes marocains qui veulent exprimer leurs talents sportifs mais qui ne peuvent être sur les devants de la scène faute de moyens ou à cause du monopole des grandes chaines nationales ou internationales qui ne s’intéressent que trop peu à eux, alors que c’est le rôle évident du service public et de la SNRT » !…
Pour cela, le projet de la chaine « Arryadia Chabab » aura besoin du concours et de l’aide de tous et en premier lieu de celui du Ministère de tutelle, qui devra apporter son soutien financier à cette chaine qui sera une plate-forme pour découvrir les jeunes talents de demain.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv